STUDIO YOGA

Les femmes pratiquant le yoga

Le Yin Yoga

Le Yin yoga, une pratique douce pour relâcher la pression

Pratique ultra lente aux multiples bienfaits pour le mental, le Yin yoga est un mélange entre le yoga et la méditation. Très simple à faire à la maison ou ailleurs, il permet d’avoir des pauses quotidiennes afin de se détendre et de lâcher prise 

Le Yin yoga : une approche méditative et douce accessible à tous

Le Yin yoga, mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin yoga permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit.

En tenant les poses plus longtemps, vous pourrez ainsi accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des séances, d’apprendre à faire le vide.

Voir plus

Le  Yoga Vinyasa

Le vinyasa est un style de yoga dynamique qui unit la respiration et les mouvements. De plus, le changement d'une pose à une autre se fait souvent sur les airs d'une liste d'écoute très rythmée.

 

Habituellement, vous ne maintiendrez pas une pose pendant plus de quelques respirations. Sans compter que, puisque vous effectuerez rapidement des séquences de poses debout et en équilibre, attendez-vous à ce que votre température interne grimpe.

 

Cette pratique vigoureuse et athlétique est une variante du yoga ashtanga et contribue à développer force, endurance et flexibilité.

YOGA 31.jpg

Le Hatha Yoga

Voir plus

Le hatha yoga est le plus traditionnel puisqu'il enveloppe toutes les sortes de yoga. Il s'adapte à chacun, pour qu'à force de postures, d'étirements, de respiration, le corps soit préparé à la méditation.

Le Hatha yoga est l’un des styles de yoga les plus populaires. C’est un style de yoga plutôt doux, qui est idéal pour débuter en yoga et apprendre les postures de base avant de passer à un style de yoga plus dynamique ou plus exigeant, comme le Ashtanga yoga.

 

Le but du Hatha yoga est avant tout de se relaxer, en combinant respirations et postures.

Le Yoga  Hastanga

Le Ashtanga yoga est très proche du Vinyasa yoga. Il est basé sur un enchaînement rapide et énergique de postures (toujours les mêmes postures et toujours dans le même ordre), et il est très rigoureux et exigeant physiquement !

 

Il est donc idéal pour les personnes qui recherchent un style de yoga très dynamique, pour développer à la fois leur force, leur souplesse et leur énergie.

YOGA 31.jpg